Lola la vendeuse de potions – Introduction (FR)

0

Notre histoire se passe dans un monde très loin de celui que nous connaissons, un royaume de magie et de merveilles, partagé entre les humains, elfes, orcs et autres créatures mystérieuses. Dans ce monde, certains être vivants privilégiés naissent avec le don de magie.

Après de quelques années d’études et de maîtrise, ils se voient capables de lancer correctement des sorts et enchantements pour le combat, la guérison et la protection. Les arts mystiques sont strictement contrôlés par le Grand Conseil de la Magie. Quiconque en faisant un mauvais usage est sévèrement puni.

Lola est une jeune femme ordinaire qui vit avec sa mère dans une petite maison à l’extérieur de la ville. Elle fait partie de ceux qui ont la chance d’avoir acquis des capacités magiques à la naissance. Mais d’une nature plutôt réservée et maladroite, elle n’a jamais été aussi douée que les autres élèves. Incapable d’obtenir un seul diplôme de magie, Lola s’est vu refuser l’accès aux grandes universités et à un avenir radieux.

Désespérée de gagner de l’argent et de subvenir aux besoins de sa mère, Lola s’est tournée vers l’alchimie, une discipline intermédiaire réservée aux élèves les moins prometteurs. Les alchimistes produisent des consommables magiques, notamment des potions de force, de santé, de mana et de charisme … ils ne sont pas très puissants, mais assez abordables pour tout aventurier en quête de réussite. Ainsi, Lola passe ses journées à brasser des élixirs magiques dans un laboratoire de fortune situé au fond de la cuisine de sa mère, avant de les vendre dans la ville voisine.

Mais, Lola a un secret bien gardé. Elle crée également d’autres types de potions, beaucoup plus puissantes, aux effets aussi incroyables que dangereux. Elles permettent à un novice de surpasser temporairement les compétences des grands mages. Interdites par les lois du Grand Conseil, des commandes sont donnés à Lola dans le plus grand secret. Personne ne doit connaître ses activités clandestines, … ni sa famille, ni ses amis proches.

L’ingrédient principal des potions interdites de Lola se cache au plus profond de chacun d’entre nous. De nombreuses années d’expérience sont nécessaires pour extraire l’essence pure et la transmuter en un liquide enchanté. Lola extrait ce précieux ingrédient, applique un sortilège spécifique et verse la solution dans des flacons qu’elle stocke dans une pièce cachée à proximité de son laboratoire.

La vie est dure pour la jeune Lola. Notre héroïne doit subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille… mais vendre des potions traditionnelles ne suffit pas. Chaque fois que l’occasion se présente, elle recueille l’ingrédient interdit qui permet à son entreprise de rester rentable.

Un jour peut-être, Lola réalisera son rêve : ouvrir son propre magasin de potions dans la capitale.

ENGLISH VERSION: https://lewdua.com/2019/04/24/lola-the-potion-seller-introduction/

0